lundi 9 janvier 2017

Mais que fait Jeanne Mas ?

Tout a commencé dans une certaine roulotte où l'on grave de magnifiques tampons. Je suis tombée en pâmoison devant un petit cheval à l'allure scandinave, tout de rouge encré. Je ne connaissais pas du tout les jolies figurines en bois qui ont servi de modèle, mais ce tampon m'a tellement tapé dans l’œil qu'il a commencé à me trotter dans la tête. Pataclop, pataclop.

En farfouillant sur Pinterest, j'ai découvert une belle épingle où le cheval rouge est entouré d'un motif végétal noir. C'est tellement joli ! Ne sachant pas graver ni même dessiner, j'ai cherché une technique qui me permettrait d'avoir un résultat vaguement approchant. Pataclop, pataclop.

Et j'ai pensé... à la broderie :-)


Le cheval est brodé au point de croix d'après un modèle issu d'Esprit scandinave de Corinne Lacroix, Veronique Enginger et Sylvie Teytaud. Et en fond, j'ai brodé une grille de blackwork trouvée (encore !) sur Pinterest.

J'aime toujours autant le blackwork. C'est une technique qui prend du temps, et avec une toile à trame un peu lâche comme celle que j'ai utilisée, il est difficile d'avoir un rendu régulier. Mais bon, ça ne m'a pas découragée, et j'ai déjà envie de recommencer ;-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente année 2017 !

À bientôt !

4 commentaires:

  1. Chouette ! Super idée d'avoir mélangé le point de croix et le blackwork ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ! Je savais qu'un petit peu de blackwork t'attirerait par ici ;-) Vivement que tu nous parles de tes mystérieux projets à base de broderie ! Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !