dimanche 1 décembre 2013

Feuilles sur feuilles

Quand les feuilles ont commencé à tomber, G a pris l'habitude d'en ramasser pendant la récréation. Tous les jours il m'offrait, triomphant, les miettes d'une feuille qu'il avait ramassée pour moi et fourrée au fond de sa poche. J'ai voulu exploiter le filon pour garder une trace de cet automne feuillu et j'ai trouvé une chouette idée sur Pinterest (le lien est cassé donc il faudra vous contenter de ce qu'on en a fait) :


Ce fut un projet en plusieurs étapes.
Il a d'abord fallu ramasser des feuilles d'arbres, puis les faire sécher entre les pages d'un livre pour les aplatir. Ensuite, G a peinturluré en rouge et rose des feuilles de papier. Nous avons collé nos feuilles d'arbres dessus avec de la colle repositionnable, puis bombé le tout à la peinture dorée. Enfin, nous avons décollé les feuilles d'arbre... Et voici de belles empreintes de nos trouvailles automnales !

À bientôt !

4 commentaires:

  1. "La feuille d'automne, emportée par le vent,
    En ronde monotone tombe en tourbillonnant."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chanson dans la tête, maintenant, c'est malin ;-)

      Supprimer
  2. Chouette idée! Beau rendu.
    Je remarque que c'est de famille la collectionnite aiguë de feuilles (ou tout simplement de leur âge!)
    Violette, elle les ramasse avant de monter en voiture. Résultat ma voiture fait office d'herbier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui nous aussi on en a plein la voiture ;-) Des feuilles, des bâtons, des cailloux, des glands... Et j'imagine que pendant les vacances on récupérera aussi des coquillages ! Bises.

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !