lundi 28 octobre 2019

Uno !

Un petit projet imaginé cet été...

Entre le récent anniversaire de G et celui de Petit F en janvier prochain, les âges des enfants sont des multiples de 3. Petite A a 3 ans, Petit F a 6 ans et G a 9 ans. Petit F a le double de l'âge de sa sœur et G le triple. Une petite observation qui nous a bien amusés depuis qu'on s'en est rendu compte !

Je trouvais ça sympa de leur customiser un t-shirt sur ce thème. Vous le savez peut-être, j'adore customiser des t-shirts. En général je fais ça avec de la peinture textile. Je n'ai pas tout montré ici mais entre les poissons d'avril récurrents, les diverses têtes de playmobil et autres emblèmes de dragonniers, ils en ont une petite collection. Dans toutes les tailles ;-)

Bref, en me baladant sur Instagram (lieu de perdition), j'ai découvert qu'on pouvait faire des appliqués sur du jersey. Notamment sur un compte allemand qui s'appelle @handmadebyoma, sur lequel on voit des appliqués incroyables.

J'ai donc reproduit (en simplifiant...) des cartes de Uno avec leur chiffre dans leur couleur préférée :


Puis je les ai appliquées sur des t-shirts du commerce :


Et pour rester dans le thème, j'avais  aussi fait un 9 en pâte d'amandes pour le gâteau d'anniversaire de G !


À bientôt !

10 commentaires:

  1. Bravo !!! Pour l'idée déjà ... Et surtout pour sa réalisation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je me suis bien amusée, en plus, donc c'est parfait ! Et les enfants adorent leurs t-shirts ! Bises !

      Supprimer
  2. J'adore l'idée, et le rendu est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Axelle ! Il faudrait que je prenne une photo de ma triplette avant que les t-shirts soient périmés :-D Bises !

      Supprimer
  3. Cette idée! J'adore!!! Quelle imagination!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que tu aimes ! Bises :-)

      Supprimer
  4. C'est une super idée, bravo j'adore!

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !