samedi 22 décembre 2018

Mini garde-robe

Et enfin, pour Petite A, j'ai exaucé un de ses souhaits : elle voulait des habits pour sa poupée ! Elle est toujours en pyjama ;-)

Alors j'ai cousu une petite valise :


Vous reconnaîtrez peut-être le modèle du livre Petits riens pour chambre d'enfant de Mélanie Voituriez. Il y a des années que je rêvais secrètement de coudre ce genre de valise sans oser me lancer. Je l'ai faite pendant mon cours de couture pour me rassurer mais finalement ce n'était pas si compliqué... jusqu'au moment de fixer la doublure. Il y avait trop de tissu !

 

J'ai utilisé le même tissu que pour son couffin.

Et quand elle ouvrira la valise...


Elle y trouvera trois tenues. Une tenue pleine de couleurs :


Une tenue un peu plus sport :


Et une tenue plus élégante :


Les patrons viennent du livre Nouveaux vêtements de poupée : couture et crochet de Carole Atzu. Ils sont bien prévus pour des poupées de 30 cm mais dans l'ensemble j'ai trouvé que tout était un peu trop grand. Au moins ma petite poulette de bientôt 3 ans n'aura pas de mal à habiller sa poupée ! J'ai remplacé tous les boutons par du scratch et j'ai laissé tomber une grande partie des goodies qui étaient pour la plupart des rubans appliqués sur les mini-vêtements déjà cousus. Injouable ;-)

Et voilà pour mes cadeaux de Noël !

Je vous souhaite de très très joyeuses fêtes de fin d'année !

8 commentaires:

  1. C'est magnifique, quel joli cadeau !!! Tu as du prendre beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces merveilles... Joyeuses Fêtes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et moi qui couds comme un escargot, j'arrivais à faire un vêtement en une après-midi, c'est très agréable ;-) Très bonne fin d'année, Betyle ! Et merci pour ton petit mot ! Bises.

      Supprimer
  2. C'est tout choupi ces petits vêtements !!! Ta petite demoiselle va être super contente!!!
    Et pour les petites mains,c'est mm mieux si c'est un peu grand!
    Bravo pour ces nouvelles cousettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je les lui donnerai en rentrant de notre périple familial, j'espère qu'elle aimera ! Bises !

      Supprimer
  3. Cette petite valise et ces petits vêtements sont trop choux. Ta puce va être aux anges! Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot et pour tes bons vœux ! Bises et à bientôt !

      Supprimer
  4. j'adore ce tissu, cette valisette est très jolie
    j'en ai réalisé aussi quelques unes, alors j'admire! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi j'adore ce tissu. C'est un tissu du marché dont j'avais acheté deux mètres ! Je l'avais utilisé pour lui coudre un loup, puis un couffin de poupée, cette valisette et enfin un porte bébé ! Il a aussi servi par-ci par-là, et il m'en reste encore pas mal :-) A bientôt !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !