mardi 29 novembre 2016

Sept ans de réflexion

Voici un projet qui traînait sur ma to-do list depuis plusieurs années... Je n'avais même pas d'enfant quand j'ai commencé à rassembler des tissus bleus pour faire un calendrier de l'avent ! D'ailleurs il me semble qu'au tout début je l'imaginais jaune, avec 24 pochettes identiques. Et puis finalement...


Un petit projet sans prétention technique (pas de soufflets sur le mien ;-)) Le plus difficile, finalement, a été de trouver du temps pour le réaliser ! Beaucoup de ces tissus me rappellent des petites choses montrées ici, ou cousues avant l'existence de ce blog : une mini-turbulette pour G, un sac de broderie, une pochette smockée à la main, des marque-places pour la table de réveillon de ma grand-mère, un sac loup, un panneau des trois petits cochons, un porte-petit-lapin, un coussin pour dormir... D'autres tissus sont des petits cadeaux... D'autres encore ont été achetés pour grossir ma collection sans avoir encore trouvé d'utilité précise. C'est un peu comme un album de couturière :-)

Je n'ai pas noté les numéros sur les pochettes, ce sera peut-être pour l'année prochaine. Ou pour dans sept ans ! Je vais remplir le calendrier avec des bons pour des activités à faire jusque Noël : bricolages, histoires, balades, pâtisseries... Je ne sais pas encore si je vais numéroter les bons ou si je laisserai le hasard décider de l'activité du jour. Réponse jeudi lors de la séance remplissage !

À bientôt !

10 commentaires:

  1. Très sympa ce calendrier ! Mais du coup je mangerais bien une petite friandise moi maintenant... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je n'attends pas le 1er décembre pour attaquer le chocolat ;-) Bises et merci de ton passage, Axelle ! J'espère que tu vas bien :-)

      Supprimer
  2. Il est très bien comme ça je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris ! En fait, je crois que je vais le laisser comme ça ! Bises !

      Supprimer
  3. Nan mais attends..... Ça m'est venu comme un flash, je repensais à ce calendrier que j'ai cousu... À ton commentaire qui m'avait laissée impatiente....et puis : plus rien.
    La période étant ce qu'elle est je n'y ai plus repensé, sauf ce matin, où je me suis dit... "Mais je ne l'ai pas vu ce calendrier????"
    Moralité : je ne reçois plus les alertes de tes posts... Encore :( !
    Grrrrrr !
    Et bien sache que, même sans soufflets :))) moi je le trouve très chouette, très intemporel et surtout très esthétique, par son équilibre, son harmonie et sa simplicité.
    Rempli, et avec les chiffres, il a du être génial ;)
    Gros bisous cops, et bien joué !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et puis moi qui mets dix jours à répondre... Pfiou, c'est plus ce que c'était, ce blog, nom d'un petit bonhomme ;-) Finalement, même si l'idée était chouette, le mois de décembre nous a entourbillonnés dans sa course folle et on n'a pas eu le temps de faire un quart de ce que j'avais prévu dans mes pochettes ! Arf ! Tout est prêt pour le 1er décembre 2017, du coup ! Bisous cop's, et belle année à toi <3

      Supprimer
    2. 8 jours pour répondre... y a du progrès !
      Belle année à toi aussi poulette, et no stress pour 2017, on fera ce qu'on pourra... tant que le cœur y est, c'est le principal :D
      J'espère que vous allez tous bien.
      Plein de bisoussss

      Supprimer
  4. Oh ! Mais j'avais zappé de te laisser un petit mot sous cet article : j'adore la jolie sobriété de ton calendrier, c'est une belle idée à noter... Et je reconnais quelques tissus ! ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, tu as l’œil ! D'ailleurs si je ne tombe pas dans une nouvelle faille temporelle pendant les prochaines semaines (mais comment font les mamans de 5 enfants ??), on devrait les revoir passer :-) Bises, Sarah !

      Supprimer
  5. Très sympa ce calendrier plein de souvenirs couturesques!

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !