dimanche 16 novembre 2014

I did it !

Il y a bien longtemps que je louche sur les patrons de vêtements sans oser me lancer. C'est finalement chose faite, grâce à Mapie (décidément, toujours dans les bons coups ;-)) qui m'a encouragée tout au long de ma cousette, du choix du tissu aux questions techniques, avec une patience infinie :-)

Pour faire simple (tant qu'à faire !), j'ai décidé de commencer par un manteau pour mon petit G. Le patron me plaisait, mais j'étais gênée par le fait qu'il y avait des coutures surfilées apparentes, notamment à l'intérieur de la capuche : j'avais peur qu'à l'usage elles s'effilochent et que le tout devienne moche. Donc, après moult discussions techniques avec ma suscitée copine, j'ai décidé de doubler le manteau plutôt que de me lancer dans des kilomètres de coutures anglaises, et je ne regrette pas du tout !

Assez papoté, je vous montre :
(Le velours étant rouge flashy, toutes mes photos piquent les yeux... Mais je n'ai pas trouvé de moyen de corriger...)

Patron CCF HS 10

J'y ai passé beaucoup de temps, je me suis vraiment appliquée pour que ce soit portable... Pour une première, je suis contente :-)

Je n'ai pas fait de boutonnières parce que G ne les gère pas très bien et que je trouvais que ça faisait assez de défis pour cette fois. J'ai donc mis des boutons pour faire joli mais le manteau se ferme avec des pressions cousues à l'intérieur :


Je pensais que les manches seraient assez longues pour pouvoir faire un revers mais en fait il n'y a rien de trop :


Et pour la frime :


Voilà ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?

À bientôt !

22 commentaires:

  1. encore un grand bravo pour cette impeccable veste ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant l'avenir couturesque t'appartient!!!
    Félicitations et bienvenue au club

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis rentrée dans la cour des grands ;-) Bises !

      Supprimer
  3. Une merveille !!! Rien à dire, tu es très douée !!!... Et bien à présent, tu peux faire une veste pour toi... avec des boutonnières bien sûr !!! ;) Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betyle ! Justement le magazine propose un modèle assorti pour la maman... Peut-être au printemps ? Bises !

      Supprimer
  4. Je suis bien contente de voir enfin le manteau terminé ! Il est vraiment très chouette (et j'approuve à 100% la couleur ^^). Très beau travail et très belles finitions ^^ Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'dame ! Toi aussi tu avais fait un joli manteau pour ton fiston ? J'espérais ajouter des photos du manteau sur la bête mais comme en ce moment, soit il pleut, soit il fait nuit... Bises !

      Supprimer
  5. Heu le même en 38 pour moi ??
    Il est top! Bravo pour cette superbe couture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, tu es trop mignonne :-) Bises !

      Supprimer
  6. Arrête... jamais on pourrait croire que c'est un premier essai, elle est impeccable ! C'est vrai que ce rouge déglingue la vue ^^ mais il doit aller à merveille à ton blondinet ! Bravo sincèrement, elle est impeccable ! Il faut continuer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Silvia ! En fait, c'est pour le petit brun ;-) Mais son petit frère l'adore aussi ! Bises !

      Supprimer
  7. Je suis épatée par cette première couture sophistiquée, bichonnée, pleine de détails ! Et j'adore le choix de tes tissus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Domoulic ! Moi aussi, même après assemblage, je trouve que ces deux tissus vont vraiment bien ensemble :-) Association à garder en tête ! À bientôt j'espère !

      Supprimer
  8. oh il est magnifique !!!! bravo ! et maintenant ? ben tu continues !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia. c'est gentil ! Je retenterai les fringues, c'est sûr, mais pour le moment, la feutrine m'occupe pas mal :-) Bises !

      Supprimer
  9. Ah ouais!!! Carrément!!! J'attends avec impatience de le voir porté! Je pense quant à moi à m'en tenir aux robes et autres jupes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dis pas ça, tu auras peut-être aussi envie de coudre pour ton fiston un jour ! Pour le voir porté, il faudra attendre le printemps, maintenant, il fait trop froid ;-) Bises !

      Supprimer
  10. C'est ton premier vêtement???? Vas-y! Lâche toi! Tu n'as aucune raison d'avoir peur, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super gentil ça :-) Merci Claudie, bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !