jeudi 16 janvier 2014

Échange de bons procédés (deuxième partie)

Je vous ai montré le mois dernier les jolies choses que j'ai reçues de la part de la crocheteuse surdouée de l'Étoile buissonnière. J'ai (enfin !) rattrapé mon retard, et je vais (enfin !) pouvoir vous montrer ce que je lui ai (enfin !) envoyé en échange.

Je vous rappelle le principe de notre swap : il fallait customiser un accessoire envoyé par sa swappeuse et glisser une surprise dans le colis avant de le lui renvoyer. Filante voulait un ours comme celui que j'avais peint sur le t-shirt de G puis sur le cahier de la Maîtresse. Ce qu'elle fera du tissu, vous le saurez dans un prochain épisode.

Ours Oana Befort

J'ai ajouté dans le colis une petite pochette pour ranger ses crochets :




Le modèle est issu du livre Mon Atelier couture, de Sylvie Blondeau. Ce livre est superbe. Vous le connaissez ? Presque tous les modèles m'ont tapé dans l'œil ! J'ai un peu modifié la pochette : Madame Blondeau prévoyait du passepoil mais je me suis dégonflée.

C'était aussi l'occasion d'essayer mon nouveau joujou : une pince kam ! J'ai réussi à poser deux pressions toute seule, sans attendre l'aide de Grand F ;-) À moi l'autonomie !

Voilà ! J'espère que Filante est aussi contente que moi de cet échange !

À bientôt !

18 commentaires:

  1. Elle est trop belle cette petite pochette, les finitions sont parfaites !!!!
    Très joli swap en tout cas, des deux côtés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elle te plaise ! (tu es trop gentille, les finitions ne sont quand même pas parfaites... Mais je me suis vraiment, vraiment appliquée ;-) ) Bises !

      Supprimer
  2. Les finitions sont parfaites!!!
    Merci pour tout :)
    J adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es trop gentille :-)
      Je suis bien contente d'avoir visé juste pour la petite pochette !
      J'ai hâte de voir ton ours cousu maintenant...
      Bises et vivement le prochain swap !

      Supprimer
  3. je trouve tout très joli ! et j'm toujours autant la tete de cet ours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi :-) D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas refaire un t-shirt à G pour cet été ! Il irait bien avec son futur pantalon Ben & Mia ;-) À bientôt !

      Supprimer
  4. J'adore cette tête d'ours !! Elle est superbe !!
    Très bonne idée la pochette à crochets, et en plus elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai eu de la chance Filante n'avait pas encore de pochette pour ranger ses crochets... Bises !

      Supprimer
  5. C'est vraiment magnifique! J'adore le graphisme de l'ours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'ours n'est pas de moi mais je commence à bien le connaître... Et j'aime toujours autant sa bouille ! À bientôt !

      Supprimer
  6. elle est toute chouette ta pochette ! Et l'ours a une bonne bouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui il fait craquer tout le monde, ce nounours ;-)
      Bises !

      Supprimer
  7. Coucou, Je viens de découvrir ton joli swap avec Filante. J'aime beaucoup ce que tu fais et particulièrement ta petite pochette pour les crochets. Serais-tu intéressée par un swap cartonnage? A bientôt Lyloula de Pierre feuille cizeaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ! Je vais faire un tour chez toi pour qu'on en discute !
      À bientôt !

      Supprimer
  8. Il est sympa comme tout cet ours!
    Et la petite pochette est très mignonne!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta pochette à crochets!

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !