J'ai un jardin dont, pour être honnête, je ne m'occupe pas du tout.
J'adore manger sur la terrasse, j'adore prendre le goûter assise sur l'escalier avec G en écoutant les petits oiseaux ou en cherchant les avions dans le ciel, j'adore voir passer des biches ou des poules faisanes ou des écureuils pendant que je prends mon petit-déjeuner, j'adore m'étaler dans l'herbe à l'ombre des grands bouleaux l'été.
Mais les mains dans la terre, les petites bêtes, les outils, tout ça... J'adore pas du tout.
Pourtant, c'est un jardin magique, avec des choses qui poussent dedans. Des choses qui faisaient partie du jardin bien avant qu'on arrive (griottes, prunes, pommes, poires, coings), et des choses que Grand F, souvent accompagné de G, plante dans le potager, qui s'agrandit bizarrement tous les ans.
Moi, je cuisine ce qui arrive dans la maison (citrouilles, aubergines, tomates, courges butternut, courgettes, cocos, petits pois, carottes...) Samedi matin, j'ai organisé pour moi-même un atelier citrouille, qui consistait à couper et congeler des morceaux de courge, pour pouvoir ensuite faire ça ou ça, par exemple, quand j'aurai tous les ingrédients (et le temps).
Et puis j'ai échangé quelques messages avec ma sœur, et je lui ai proposé des graines pour son jardin.
Et puis j'ai eu une idée :
À bientôt !
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine :) Je suis de passage sur votre blog et j'en profite pour vous proposer que l'on mette nos lien sur nos blogs mutuellement (je mettrais votre site et vous le mien). Merci de me répondre ici: Les delices de Nafissa, sur l'article de votre choix ^^ (il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite).
RépondreSupprimerMerci & à bientôt!