lundi 30 septembre 2019

Coucou Hibou !

Et pour un deuxième cousin qui a aussi eu un bébé cet été, j'ai transformé une autre chanson en tapis. J'avais aussi pensé à la fable Le Corbeau et le Renard car ma grand-mère ─ notre grand-mère ─ me la récitait très souvent et j'aimais bien l'idée du clin d’œil familial. Mais je trouvais que La Fontaine ne faisait pas très cadeau de naissance. J'hésite toujours, à vrai dire : je n'ai pas encore envoyé l'enveloppe ! Mais comme ce petit tapis a été fabriqué en pensant au petit K, je pense que c'est celui-ci qui partira :-)

Bref, assez de parlotte !

Ce tapis est un décor qui permet de chanter...

Dans la forêt lointaine
On entend le coucou
Du haut de son grand chêne
Il répond au hibou
Coucou hibou, coucou hibou, coucou hibou coucou
Coucou hibou, coucou hibou, coucou hibou coucou !


On peut positionner les oiseaux dans l'arbre (ou n'importe où sur le tapis, d'ailleurs) pour chanter la chanson, et quand on a terminé, on range tout ce petit monde dans deux petites poches !

J'ai choisi de faire des oiseaux colorés parce que c'est plus joli :-) Et tant pis si ce n'est pas très réaliste !


Et vous, quelle chanson verriez-vous en tapis ?

À bientôt !

mardi 24 septembre 2019

Dans sa maison un grand cerf

Pour deux naissances dans ma famille, j'ai eu envie de fabriquer des tapis. Pour des bébés encore tout petits, j'ai cousu des tapis de comptines, petits et très simples, qui pourront servir rapidement !

Je vous montre le premier, destiné au fils de l'un de mes cousins. C'est une chanson que notre grand-mère me chantait quand j'étais petite, alors j'ai trouvé que c'était un petit clin d’œil sympa :-)

Dans sa maison un grand cerf
Regardait par la fenêtre
Un lapin venir à l'huis
Et frapper chez lui
Cerf, Cerf, ouvre-moi
Ou le chasseur me tuera
Lapin, Lapin entre et viens
Me serrer la main !


Le lapin sort de sa cachette pour aller frapper chez le cerf, la porte s'ouvre et les voici tous les deux bien à l'abri :


Et un gros plan sur nos deux compères :


Vous aimez ?

À bientôt !

lundi 9 septembre 2019

Gustave

Comme je vous l'avais annoncé il y a maintenant des lustres, Kuro-chan était le premier d'une petite série. Voici sa petite sœur Gustave (eh oui, Gustave est une fille !) :


Deuxième essai du livre de Clémentine Collinet, pour Petite A cette fois. Gustave accompagne ma poulette tous les jours à la maternelle ! Et d'ailleurs, Gustave a lui-même un petit cartable ;-)


Il y en aura normalement un troisième, mais je ne sais pas quand :-)

À bientôt !