mercredi 27 mars 2019

Pistouche

Voici une petite cousette terminée juste à temps (la veille du jour J, donc) : un sac pieds secs ! Comment ? Vous ne connaissez pas le sac pieds secs ? C'est petit un accessoire bien pratique qui permet de se rhabiller après une séance de piscine sans tremper le bas de son pantalon, et en évitant le contact de ses petits pieds délicats avec le sol des vestiaires. Petit F a commencé les séances de piscine avec l'école, et le concept a été testé et approuvé :-)

J'ai utilisé le tuto de Madame Du Fil et Mon : rien à redire c'est parfait ! Au début je trouvais que le sac était assez difficile à fermer mais après deux séances de piscine et donc deux passages à la machine, ça s'assouplit et ça se boule tout seul !

Assez papoté, voici le sac :


On pose les pieds au milieu du cercle (l'intérieur est en tissu éponge), le temps de se rhabiller... Grâce au tissu softshell utilisé pour l'extérieur, même si deux autres classes sont passées avant et que le sol est trempé, on garde les pieds... au sec !


Puis on laisse tomber son maillot, sa serviette, son bonnet et ses lunettes au milieu et on referme tout ! Toutes les affaires humides restent donc à l'intérieur, et le sac qui contient le sac ne finit pas trempé à la fin de la journée ! Bien pratique, je vous disais :-)

Et là ça dérape...


« Oh, mais qu'est-ce que c'est ce truc que tu prends en photo, Maman ? Ça me donne envie de me mettre en maillot de bain en hiver et en plein milieu de l'après-midi ! »


« Attends je vais vérifier qu'il est bien, ce sac ! »


« Hé mais on peut aussi s'asseoir dedans ! »

Et voilà. On a bien rigolé :-)

À bientôt !

4 commentaires:

  1. Bravo pour ton ingéniosité ! J'adore le 2 en 1 pour remballer ses affaires... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon idée ;-) Si tu ne connais pas le blog Du Fil et mon, va donc y faire un tour : on y trouve toujours de bonnes idées ! Oui j'avoue que je craignais un peu de récupérer mon fils avec le bas du dos trempé parce que son sac à dos était trempé aussi... Mais avec cet accessoire, aucun problème ! J'ai d'ailleurs prévu d'en faire deux autres ;-) Bises et merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Mais carrément ! Merci pour ton petit mot Axelle, bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !