lundi 16 juillet 2018

In extremis !

Cette année j'étais résignée à zapper les cadeaux pour les maîtresses, chaque mois de juin me semblant encore plus chargé que celui de l'année précédente. Mais j'avais croisé ce super tuto chez Du fil et mon... : des paquets de mouchoirs personnalisés ! J'adore l'idée des cadeaux faits par les kids mais on tombe vite dans le collier de nouilles... Alors que là, c'est utilisable dans la vraie vie ;-) J'avais découpé les morceaux de tissu en amont, les gars s'y sont mis le 5 juillet au soir, j'ai cousu ça vite fait le vendredi 6  après-midi... Les pochettes étaient offertes à 15 h 45, ouf !

Tuto Du fil et mon...

(Les photos ont été faites deux secondes avant de partir, hum hum...)

Contrairement à ce que dit le tuto, j'ai trouvé plus logique de coudre dans l'autre sens pour obtenir les dimensions voulues et indiquées à l'étape 5 : le biais est cousu sur les largeurs, et non sur les longueurs. Comme j'ai fait ça très très très rapidement, je n'ai pas eu le temps de faire des tests pour savoir quelle option était la meilleure.

Pour la maîtresse et l'ATSEM de Petit F, qui a passé une année très spéciale, j'ai ajouté des cadeaux de ma part :


Et voilà ! L'année prochaine je commence en avril ;-)

À bientôt !

7 commentaires:

  1. La dernière minute, ça paye ! J'aime beaucoup l'idée et c'est tout mignon en plus. Tu as bien fait! Bisettes ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va m'en falloir une pour moi :-) Bisous petit chat !

      Supprimer
  2. T'es efficace dans l'urgence dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le plus long, c'est de couper le tissu ! La couture se fait toute seule ;-) Bises et merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  3. Bravo pour ton efficacité ! Je n'imagine pas ton tunnel de fin d'année scolaire avec 3 kids... Bises et bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, oui c'est sportif ! Mais ça m'a fait plaisir, cette cousette de dernière minute avant le grand vide couturesque des vacances ! Bises et bel été !

      Supprimer
  4. Elles ont ont de la chance les maîtresses!

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !