dimanche 27 mai 2018

Le retour du P'tit bonhomme des bois

Pour la naissance d'une poulette dont le prénom rime avec « myrtille », voici une nouvelle série de marionnettes ! Le P'tit bonhomme des bois est une histoire de Pierre Delye que j'aime vraiment beaucoup, et qui a été très largement validée par mes trois pirates :-)

J'avais déjà cousu les marionnettes de cette histoire il y a quelques années, et je les avais offertes dans une pochette à compartiments. J'ai gardé la même association de tissus (qui me plaît toujours bien !) pour faire cette fois une pochette à coulisse :


Avec, par ordre d'apparition dans l'histoire : le P'tit bonhomme des bois, le blaireau, le renard, le loup et l'ours nigaud :


À bientôt !

8 commentaires:

  1. J'aime tellement tes petites marionnettes, bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle ! J'en ai d'autres à vous montrer ;-) Bises !

      Supprimer
  2. C'est super Caro, t'es tellement forte avec tes marionnettes !!! A chaque fois j'ai l'impression que tu as réussi à fair eencore plus fin et plus minutieux que la fois précédente... C'est un super cadeau, et un super souvenir pour la "simili-myrtille", crois-moi, mes garçons jouent encore avec les histoires que tu as faites pour eux !!!!
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci Silvia, tu es trop (vraiment trop !) gentille <3 Bises !

      Supprimer
  3. Tu sais que j'adore tes marionnettes ! Et grâce à toi, j'en ai fabriqué pour mes accueils de tout-petits au boulot. Merci de m'avoir fait découvrir cette matière ^^ Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais les mettre sur ton blog ;-) C'est tellement agréable à coudre, la feutrine ! À se demander pourquoi on n'en fait pas des vêtements ! Merci pour ton petit mot, petit chat <3

      Supprimer
  4. J'adore toujours autant tes petites marionnettes ! Si jolies... Bravo pour cette belle idée de cadeau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois grands frères étaient ravis de pouvoir raconter l'histoire à leur poulette de sœur :-) Bises, Sarah !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !