jeudi 26 avril 2018

Robot !

Cette année G a voulu se déguiser en robot ! J'ai trouvé l'idée bien sympa, et je me suis beaucoup amusée à fabriquer son costume :-) Il voulait que le déguisement soit en tissu (j'avais pensé le faire en carton), ce qui m'a d'abord laissée un peu perplexe, mais finalement le rendu était chouette !

J'ai utilisé du tissu brillant pour l'effet métallique (évidemment), et ensuite le principe est assez simple : un débardeur, des jambières et des brassards customisés avec de la feutrine. Vous comprenez pourquoi je me suis bien amusée : j'étais dans mon élément ! Le casque est en carton recouvert de tissu (rapport au cahier des charges).


Sur le devant un petit volet qui s'ouvre pour laisser voir les engrenages qui permettent au robot de fonctionner (idée de G) :


Et partout des goodies : un interrupteur on-off, une boussole, un bouton minimum-maximum, des écrous, un clavier numérique en pressions kam, un cadran... Il était super en robot !

Chaque jambière / brassière était réalisée d'après ses mensurations précises et se scratchait par derrière. Lors de la séance photo (la veille à 18 h), nous nous sommes aperçus que rien ne tenait en place ! J'ai donc cousu chaque pièce à la main et à la lueur de la chandelle directement sur le legging et le t-shirt pour que le robot soit opérationnel à 8 h 30 le lendemain. Mission accomplie, ouf !

Ça vous plaît ?

À bientôt !

6 commentaires:

  1. Il est génial ce déguisement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle ! G etait ravi du résultat :-) Bises !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Chris ! Dire que les maîtresses hésitaient à faire un carnaval... Ça aurait été trop triste :-/ Bises !

      Supprimer
  3. J'adore, c'est génial ! Merci pour toutes ces bonnes idées que j'archive précieusement... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement que Tristan fasse son premier carnaval ! Je me demande ce que tu vas lui concocter ;-) Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !