lundi 15 janvier 2018

Le gâteau d'hiver

Pour son anniversaire avec les copains, Petit F n'avait pas d'idée précise du thème qu'il voulait. J'ai rebondi sur le fait que depuis l'été dernier il réclame l'arrivée de l'hiver "parce que c'est la saison de mon anniversaire" et je lui ai organisé un anniversaire d'hiver. 

Pas de neige dans le jardin (peut-être qu'un jour on fera la chasse au trésor en après-skis?) mais de la neige sur le gâteau !

 
Comme j'avais bien l'intention de faire un gâteau beaucoup moins compliqué que celui de l'an dernier (souvenez-vous, les trois maisons de pain d'épices), je suis un peu tombée dans l'extrême inverse :-) L'idée à retenir c'est qu'il y avait deux sortes de gâteau (chocolat et yaourt-pommes) et que pour une fois chacun y a trouvé son compte et tous les enfants mangé une part !

Toute ressemblance avec un autre bonhomme de neige n'est absolument pas fortuite :-)

À bientôt !

6 commentaires:

  1. Tu es par-faite ! C'est joli et en plus ça devait être bon, donc c'est bien comme ça ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, oui, c'était bon ! J'ai des recettes "valeurs sûres" pour les anniversaires avec les copains ou pour l'école : des gâteaux qui se tiennent bien et qui se mangent tout seuls ! Merci pour ton (trop) gentil message, Sarah ! Bises.

      Supprimer
  2. Miam, miam ! Ça sent bon d'ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel fin odorat, Béa :-) À bientôt !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !