Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Petite A !
Je vous passe le couplet sur le coup de vieux, le temps qui passe, les bébés qui deviennent des petites filles, tout ça tout ça... Et j'en viens directement à l'objet de ce post : le cadeau, le cadeau, le cadeau !
En septembre dernier, je vous avais montré
les loups que j'avais péniblement cousus pour les gars. En vous disant que Petite A louchait dessus, mais qu'elle n'aurait sans doute pas le sien tout de suite étant donné le mal que ces loups m'avaient donné.
Et puis Petite A demandait sans cesse : « Maman il est où mon Lelou ? » (le loup, un lelou, mon lelou : Petite A a un réel talent pour le néologisme ;-)). Alors je changeais un peu mes réponses, au gré de mes humeurs : « Je te coudrai un loup un jour », « Il n'est pas encore cousu », « Il est dans la forêt ». Jusqu'au jour où j'ai lâché, sans me rendre compte des conséquences : « Je t'en ferai un pour ton anniversaire ». Instantanément, le Lelou est devenu un Lelouversaire. Et depuis, il n'est pas un jour sans que Petite A demande où est son Lelouversaire. Si Petit F, pour la taquiner, lui dit : « C'est MON Lelouversaire ! », Petite A se met à pleurer à chaudes larmes parce que son frère a pris son Lelouversaire. Un loup qui n'existait pourtant pas... jusqu'à mardi !
Je ne pouvais donc PAS ne pas lui coudre ce loup. En plus, Grand F ne manquait jamais une occasion d'en reparler (au cas où Petite A oublierait...) : c'était ma cousette top prioritaire pour janvier.
Et j'ai tenu les délais :
J'ai eu un peu moins de mal que pour ses deux frères loups. Déjà parce que je ne cousais pas en double. Ensuite parce que j'ai trouvé une petite astuce pour les pattes qui m'a permis d'avoir un résultat relativement satisfaisant du premier coup. J'ai mis plus de rembourrage et il tient mieux assis. Et enfin, j'ai remplacé les yeux dessinés au Posca par des mini pressions KAM. J'aurais préféré des noires mais je n'en ai pas trouvé.
Voilà !
J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes de ma poulette :-)
À bientôt !