vendredi 1 décembre 2017

L'histoire des poulettes

Aujourd'hui, je vous raconte une belle histoire.

Il était une fois une petite couturière qui avait un penchant prononcé pour la feutrine et qui fabriquait des marionnettes pour les petits doigts de ses enfants. Elle aimait bien transformer leurs héros en personnages à bouille ronde. 

À l'autre bout du pays vivait une conteuse qui aimait partager ses histoires avec enfants qu'elle croisait. Pour l'une de ses chansons, il lui fallait huit poulettes assorties à huit clochettes colorées.

Après quelques échanges et beaucoup de péripéties (La Poste est la vilaine sorcière de l'histoire !), les huit poulettes se sont envolées de l'atelier de la petite couturière pour aller vivre de grandes aventures sous les feux des projecteurs de la capitale. Carrément !

Eh bien figurez-vous que c'est une histoire vraie :-)

En mars dernier j'ai été contactée par la charmante Mélusine, conteuse, qui cherchait un petit souriceau de doigt pour l'une de ses histoires. Et puis, le courant passant bien, Mélusine m'a fait part de son envie de poulettes. Ces marionnettes sont faites pour se percher sur des clochettes de la même couleur que leur plumage.


C'est une belle expérience de coudre pour quelqu'un d'autre ! Par rapport aux poules que j'avais déjà faites, j'ai un peu allongé le corps (pour coller à la taille des cloches) et grossi les traits du visage (ce sont des poulettes de scène), selon les demandes de Mélusine. Et ce sont des marionnettes à z'ailes !

C'est fou d'imaginer que ces petites poules sont sorties du cocon de ma maison pour aller amuser d'autres enfants que les miens. Elles apparaîtront dans un spectacle au mois de février prochain.


Concernant Mélusine, mon petit doigt me dit que vous entendrez de nouveau parler d'elle par ici... Comme dirait un certain HB :
"I think this is the beginning of a beautiful friendship !"

À bientôt !

6 commentaires:

  1. Ah génial, quelle belle aventure pour tes jolies poulettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis bien contente pour elles :-)
      Bises et merci de ton petit mot !

      Supprimer
  2. Bon, tant que j'y suis... je continue !!!
    Bravooooooooo, félicitations, c'est génial cette jolie histoire !
    Je ne suis pas du tout étonnée que tes petits personnages en feutrine fasse le tour de l'héxagone... et je peux témoigner de leur poésie et solidité, car mes garçons ont encore, intacts (et crois-moi c'est jamais gagné avec ces deux-là) les deux livres que tu leur as offerts... et les personnages font partie de quasiment toutes leurs "scènes de jeux".
    Donc, encore bravo, mais c'est très mérité, et j'espère que de nouvelles opportunités comme celles-ci se reproduiront :)
    Bisesssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup cop's, pour ton gentil message, tes encouragements et tes compliments ! Au passage, je suis bien contente d'avoir des news de cette chipie de Boucle d'Or et du Grand Méchant Loup ! Et ravie de lire qu'ils servent toujours :-) Oui c'était une belle petite aventure, et si tout va bien, il y en aura d'autres d'ici peu :-)
      Bisous !

      Supprimer
  3. C'est génial, cette histoire ! Tes poulettes sont vraiment craquantes, ça ne m'étonne pas qu'elles partent en tournée... Tu sais que tes personnages en feutrine sont épinglés dans mon Pinterest et que cette épingle fait des records ?!? A quand la boutique, le livre, la tournée... ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, les poulettes qui partent en tournée :-) Non je ne savais pas que mes petites marionnettes étaient célèbres sur Pinterest ! Chouette ! Et pour le reste... affaire à suivre, j'espère ! Bises et merci de ton petit mot !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !