jeudi 22 juin 2017

Cousette à quatre mains

Mon Petit F est très très intéressé par la couture. Le mardi, je lui fais sécher l'après-midi (il a 4 ans, c'est légal) et parfois, quand sa sœur dort, on fabrique des choses. On a par exemple habillé Blabla pour l'hiver, en lui fabriquant un snood et un poncho. On fait un autre snood pour Grand F qui en avait besoin pour braver le froid sur son vélo. Mardi dernier, il a absolument tenu à ce qu'on répare l'anse du sac que javais cousu à G pour la naissance de sa sœur (ne cherchez pas, je ne l'ai jamais photographié ;-)). On a commencé un coussin de porte. Bref, c'est un atelier très varié.

Je me suis dit il y a quelques semaines que ce serait chouette de faire avec lui un projet couture du début à la fin. On a donc entrepris de fouiller dans mes livres, on a associé des tissus, j'ai acheté deux ou trois trucs... Et nous voilà partis pour le sac fusée issu du livre d'Edwige Foissac : Cartables et sacs à dos. Bon c'était clairement trop compliqué pour un petit couturier de 4 ans (on me souffle justement dans l'oreillette qu'il existe des livres beaucoup plus adaptés aux petits créateurs !), mais Petit F a pris plaisir à participer aux différentes étapes (décalquage du patron, écriture des noms des pièces sur le patron, retournement et rembourrage, épinglage...). Et il est très fier de son sac !


Vous ne verrez pas de détails car c'était très difficile pour Petit F de me laisser son sac pour les photos alors qu'il pouvait le mettre sur son dos ! À l'usage, je ne le trouve pas pratique (le cahier de liaison ne rentre pas dedans, grlmf), mais Petit F ne part jamais pour l'école sans son sac fusée (vide !). Il est super fier :-)

Cet été, mes gars feront du point de croix !

À bientôt !

10 commentaires:

  1. Il est très joli, ce sac fusée, je comprends qu'il refuse de le quitter :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a déjà super bien participé, son sac est troooop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ferai passer ! Il va être super content :-) Bises !

      Supprimer
  3. Génial vraiment ! Super G commence à me réclamer aussi du coup, je réfléchis à des bidouilles qu'on pourrait faire :-) Je trouve ça trop sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je suis sûre que tu vas trouver des idées :-) Bises !

      Supprimer
  4. Il est super joli, très poétique comme beaucoup de choses que tu fais, et bravo au mini couturier !!!
    C'est dingue qu'encore une fois, on se retrouve à faire des choses similaires en même temps mais à distance :))))
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Ce modèle est super chouette (le feu de la fusée !) et je comprends qu'il ait conquis ton fiston ! Bravo pour ces moments créatifs partagés, j'ai hâte ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très joli sac! Ton fils doit être fier de lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très fier ! Il adore son sac ! Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !