lundi 26 septembre 2016

Fourmis !

Je clos le chapitre de l'anniversaire de G en vous montrant les petits gâteaux servis samedi pour sa fête sur le thème des insectes :


Comme l'année dernière, j'ai eu des aventures !

J'avais envie que ça ressemble à des cupcakes. Mais je n'ai jamais fait de cupcakes alors j'ai pris ma recette de gâteau au yaourt (valeur sûre). Sauf que la recette n'est pas super adaptée pour des petits gâteaux à décorer car ça gonfle, ça se craquelle, ça pointe. 

Bon. Je pensais rattraper ça avec le glaçage.

Et puis j'avais prévu un glaçage au chocolat blanc pour que les couleurs ressortent (et parce que la pâte à sucre, c'est pas bon !) Et puis c'était trop liquide, ça dégoulinait de partout... Grand moment de solitude (vers 12 h). J'ai finalement ressorti une brique de pâte à sucre et j'ai posé mes fourmis sur un rond de gazon ;-) 

Ça a bien plu !

À bientôt !

P.-S. : et je tente ma chance chez Mavada !

6 commentaires:

  1. Halala... je les connais bien ces moments de solitude où tu as l'impression que tu vas tout devoir refaire....
    Mais tu t'en es super bien sortie ! Sans forcément penser au gazon... Je trouve juste que ce vert est très original et inattendu....
    L'ensemble est top, et ça donne envie de croquer :D
    Bien ouèj !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est qu'il n'en reste pas une miette ;-) Finalement, le vert me plaisait bien. Malgré le gros coup de stress à H-3 ! Bises !

      Supprimer
  2. C'est trop sympa, bravo ! C'est sûr que la pâte à sucre ce n'est pas le meilleur ingrédient, mais ça ouvre tellement de possibilités ! G devait être aux anges ! Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr,les couleurs sont chouettes et c'est très facile à travailler ! G était super content :-) Bises !

      Supprimer
  3. C'est beau!!! Je suis d'accord la pate à sucre ça permet de grand possible mais c'est pas un super aliment...

    RépondreSupprimer
  4. Oh génial, sympa l'idée ! Ils ont dû adorer !

    RépondreSupprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !