mardi 26 mai 2015

Tune tes polka dots

En cherchant des modèles de sashiko, je suis tombée sur les incroyables broderies du blog Harujion Design. On y trouve du sashiko très moderne, très coloré, mais surtout cette idée de sashiko sur du tissu à pois qui me fait complètement, mais alors complètement craquer. En regardant ces ravissantes petites broderies, j'ai pensé à ma copine Mapie avec qui j'avais tuné (non mais vous saviez que c'était un vrai verbe ?) des polka dots en duo l'été dernier, pour en faire des smoks. Je lui ai donc brodé puis cousu une petite trousse double face. 

Côté pile, une broderie orange :


Côté face, une broderie rose :


J'avais tellement envie de commencer cette broderie que j'ai acheté les premiers polka dots que j'ai trouvés, mais ils ne sont pas imprimés droits... Sans parler de la trousse dans son ensemble qui n'est pas très droite non plus ;-) 

Enfin bref, la broderie me plaît quand même beaucoup, toutes ces petites fleurs au milieu des pois... J'adore !

 

(Je m'aperçois en écrivant ce post que les couleurs sur mes photos sont atroces ! En vrai le tissu est marron chocolat, les fils rose barbie et orange-vaisselle-des-années-1970.)

À bientôt !

14 commentaires:

  1. Ha oui on se rend pas trop compte des couleurs.... mais le travail se voit tinkiet !!!! Je vais aller voir ce blog dont tu parles car il a l'air top.
    J'aime beaucoup bravo, c'est tout en finesse... et en style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, tu me diras si ça t'a plu ! Merci pour ton message, ça me donne envie de recommencer :-) Bises !

      Supprimer
    2. Bon ba je te confirme que je trouve, moi aussi, que cette nana est une killeuse.... elle est vraiment très douée, et j'aime beaucoup la finesse et l'élégance qui se dégagent de son univers.... haaaaaammmm (soupir admiratif....)
      Bises

      Supprimer
    3. Et ça ne te donne pas envie de te trouver une aiguille de sashiko ? ;-) Bisettes copinette !

      Supprimer
  2. Très joli même de travers et avec des couleurs différentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis contente de te lire :-) Hé hé, merci pour ton petit mot, je suis contente que tu aimes ! Bises !

      Supprimer
  3. Ah oui, en effet, les photos ne rendent pas forcément hommage aux couleurs... Mais je trouve ces broderies bien sympas, elles "réveillent" joliment cette trousse ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais l'idée de broder en se servant de l'imprimé du tissu vraiment excellente ! Va voir sur le site de la dame, elle fait des trucs incroyables ;-) Bises !

      Supprimer
  4. Ouh laaaaa : j'adore ! Je suis allée sur le site auquel tu fais référence : c'est top !
    Je suis moi aussi (c'est marrant, les grands et beaux esprits... !) en train de me pencher sur le cas sashiko !
    J'ai plein d'idées qui germent, et ton article va me booster pour les concrétiser : alors je n'ai que 2 mots à dire : Merci et Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de te pencher sur le sashiko, c'est tellement beau ! J'avais fait un sashiko traditionnel l'année dernière, c'était vraiment très très agréable à broder, d'ailleurs j'ai bien envie de recommencer ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter ;-) Bises !

      Supprimer
  5. Originale et très sympa ta trousse... Je vais aller voir ces broderies de plus près... une jolie manière d'habiller les petits pois dont je raffole... enfin pas dans mon assiette ;)... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens c'est marrant moi les petits pois dans mon assiette, j'adore :-) (enfin les frais hein, pas les sucrés en boîte) Merci pour ton gentil petit mot Betyle, bises !

      Supprimer
  6. J'aime, j'aime, j'aime, c'est une très jolie idée ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne m'étonne pas de toi, Sarah ;-) On aime les mêmes choses en broderie, on dirait (cf. Blackwork)... Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !