jeudi 17 octobre 2013

Anniblogue

Bendidon. Un an. 

La tradition veut qu'on organise un concours pour son anniblogue. Mais, n'ayant que peu de lecteurs, un concours n'aurait pas beaucoup de sens. Alors j'ai décidé de refaire les règles. Carrément.

Vous vous en doutez, j'adooore les commentaires. Trois personnes viennent ici régulièrement et ne manquent jamais de me laisser un petit mot. J'attends leur visite avec impatience : à la seconde où je poste un article, je trépigne en attendant leur avis (j'exagère, hein, mais à peine).

Pour les remercier de ces petits mots qui me motivent pour terminer mes cousettes et en imaginer de nouvelles (paradoxalement, je n'ai jamais terminé autant de cousettes que cette année alors que je passe mon temps à courir), je leur ai concocté un petit cadeau.

Pour Bazaréline, j'ai habillé un petit carnet pour noter les « premières fois » de son bébé nouveau. Je ne sais combien de fois je l'ai entendue dire : « J'aurais dû noter ! » à propos des dates grandes étapes de la vie de son aînée. Cette fois, plus d'excuse ;-)


Tuto Bloom and blossom

Tout dans la chambre dudit bébé tourne autour des chevaliers, dans les tons bleu, vert et orange. Comme je n'avais rien de chevaleresque dans mes tissus, je n'ai gardé du thème que les couleurs, en les arrangeant un peu à ma sauce. J'ai repris le tuto de Bloom and blossom déjà utilisé ici, et j'ai fait une sorte de quilting à la machine. Pas parfait, mais j'aime quand même bien le résultat. Ça fait un peu doudoune ;-)

Pour ma blogocop de Culturecouture, brodeuse à ses heures (mon petit doigt me dit qu'elle est justement en train de préparer une nouvelle merveille) j'ai fabriqué une poubelle à fils :


Tuto issu d'un ancien numéro de
De Fil en aiguille

J'ai trouvé ce modèle dans un magazine de broderie déniché aux puces des couturières. Le résultat s'éloigne un peu de ce que j'attendais (je pense qu'il faut un tissu plus rigide pour que les plis marquent bien), mais je trouve ça mimi quand même. J'ai tout de suite craqué en tournant les pages de la revue, je trouvais cette idée d'origami textile super originale. Et puis en me promenant un peu sur le web je me suis aperçue que c'était très connu. Bon. Un train de retard ;-)

Et comme ma blogocop avait été intriguée par la pochette Atchoum, je lui en ai fait une assortie, pour être une brodeuse qui a la classe jusqu'au bout du nez qui coule.


Tuto Les Reloux


Enfin, pour Anonyme, le commentateur masqué, un cahier de jardinage, pour écrire les dates de ses plantations et l'organisation du potager (« À ton avis, ce truc vert, là, c'est une courge spaghetti qu'il faut cueillir tout de suite ou une butternut qu'il faut laisser mûrir ? ») :


Tuto Bloom and blossom

J'ai craqué pour ce tissu que je trouvais parfaitement, mais alors parfaitement adapté à l'usage que je voulais en faire. Le manque de soleil ne lui rend pas justice.


Et voilà ! Prête pour une deuxième année !

À bientôt !

15 commentaires:

  1. Ho la la ba dis donc, je suis drôlement gâtée !!! Tu nous a gâtés tous les trois ! C'est vraiment adorable de ta part, merci beaucoup ! Je suis trop contente de ce que tu m'as confectionné et j'ai très hâte de recevoir le petit paquet...
    Merci encore, très sincèrement ^__^
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut de zut, la poste a traînassé !
      Mais je suis bien contente que ça te plaise déjà en photo, en tout cas :-)
      Bises !

      Supprimer
  2. J'ai oublié le principal : BON ANNIVERSAIRE !
    Et longue vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette super idée!
    J'aime bien ces règles: c'est ton anniv et c'est nous qui sommes gâtées!
    Donc joyeux anniblog et longue vie à toi sur la Toile!!!
    J'adore le petit carnet et son protège tout moelleux ! Je ne manquerai pas de noter toutes les petites étapes de cette nouvelle vie qui commence!
    J'adore le tissu jardinier également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis une fille sympa, moi :-)
      J'espère qu'en presque 3 semaines, tu as déjà rempli quelques pages ! Bises.

      Supprimer
  4. Merci ! Ça, c'est un cadeau qui me botte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La juste expression en toute circonstance :-)

      Supprimer
  5. C'est super gentil comme attention!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai posté trop vite... Bon anniblog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      (Je pense beaucoup à toi en ce moment ;-) )

      Supprimer
  7. J'ai fait un petit tour sur ton blog ce weekend grâce à Culturecouture. J'adore !!
    Du coup, j'espère que l'année prochaine, je ferais partie des habitués pour avoir un cadeau ^________^ Ahahaha ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! On verra l'année prochaine :-)
      À bientôt et merci d'être passée par ici !

      Supprimer
  8. Evidemment, je suis en retard pour te souhaiter un bel anniversaire de blog. Mais je suis très contente de ma découverte du jour car, en effet, je ne me souviens plus être déjà passée par ici...
    Alors : j'aime tout particulièrement tes assemblages de tissu (encore !) pour le protège-cahier. Et j'aime beaucoup aussi le tissu jardinage? Je peux te demander où tu l'as acheté s'il te plaît ? J'y verrais bien dedans des petits tabliers de jardiniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai dû me lancer sur la blogosphère (et donc commencer à oser laisser des commentaires chez les autres) au moment où tu t'en éloignais pour un temps. Mais je suivais ton blog depuis si longtemps ! Je suis ravie que tu aies trouvé des choses qui te plaisent par ici. Merci pour ton gentil message et à bientôt ! (je recherche la boutique où j'ai acheté le tissu et je t'enverrai le lien)

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !