jeudi 17 octobre 2013

Anniblogue

Bendidon. Un an. 

La tradition veut qu'on organise un concours pour son anniblogue. Mais, n'ayant que peu de lecteurs, un concours n'aurait pas beaucoup de sens. Alors j'ai décidé de refaire les règles. Carrément.

Vous vous en doutez, j'adooore les commentaires. Trois personnes viennent ici régulièrement et ne manquent jamais de me laisser un petit mot. J'attends leur visite avec impatience : à la seconde où je poste un article, je trépigne en attendant leur avis (j'exagère, hein, mais à peine).

Pour les remercier de ces petits mots qui me motivent pour terminer mes cousettes et en imaginer de nouvelles (paradoxalement, je n'ai jamais terminé autant de cousettes que cette année alors que je passe mon temps à courir), je leur ai concocté un petit cadeau.

Pour Bazaréline, j'ai habillé un petit carnet pour noter les « premières fois » de son bébé nouveau. Je ne sais combien de fois je l'ai entendue dire : « J'aurais dû noter ! » à propos des dates grandes étapes de la vie de son aînée. Cette fois, plus d'excuse ;-)


Tuto Bloom and blossom

Tout dans la chambre dudit bébé tourne autour des chevaliers, dans les tons bleu, vert et orange. Comme je n'avais rien de chevaleresque dans mes tissus, je n'ai gardé du thème que les couleurs, en les arrangeant un peu à ma sauce. J'ai repris le tuto de Bloom and blossom déjà utilisé ici, et j'ai fait une sorte de quilting à la machine. Pas parfait, mais j'aime quand même bien le résultat. Ça fait un peu doudoune ;-)

Pour ma blogocop de Culturecouture, brodeuse à ses heures (mon petit doigt me dit qu'elle est justement en train de préparer une nouvelle merveille) j'ai fabriqué une poubelle à fils :


Tuto issu d'un ancien numéro de
De Fil en aiguille

J'ai trouvé ce modèle dans un magazine de broderie déniché aux puces des couturières. Le résultat s'éloigne un peu de ce que j'attendais (je pense qu'il faut un tissu plus rigide pour que les plis marquent bien), mais je trouve ça mimi quand même. J'ai tout de suite craqué en tournant les pages de la revue, je trouvais cette idée d'origami textile super originale. Et puis en me promenant un peu sur le web je me suis aperçue que c'était très connu. Bon. Un train de retard ;-)

Et comme ma blogocop avait été intriguée par la pochette Atchoum, je lui en ai fait une assortie, pour être une brodeuse qui a la classe jusqu'au bout du nez qui coule.


Tuto Les Reloux


Enfin, pour Anonyme, le commentateur masqué, un cahier de jardinage, pour écrire les dates de ses plantations et l'organisation du potager (« À ton avis, ce truc vert, là, c'est une courge spaghetti qu'il faut cueillir tout de suite ou une butternut qu'il faut laisser mûrir ? ») :


Tuto Bloom and blossom

J'ai craqué pour ce tissu que je trouvais parfaitement, mais alors parfaitement adapté à l'usage que je voulais en faire. Le manque de soleil ne lui rend pas justice.


Et voilà ! Prête pour une deuxième année !

À bientôt !

mercredi 9 octobre 2013

Le cadeau de la maîtresse

Quand la Maîtresse a lancé un appel à cartes d'anniversaire, j'ai dit banco. Comme elle passe beaucoup de temps à nous concocter des petits jeux (même moi, j'ai gagné !) et à rassembler tout un tas de tuyaux et de bonnes adresses, je voulais autre chose qu'une simple carte du coin pour fêter l'événement. 

Je me suis souvenue qu'elle avait flashé sur l'ours que j'avais poché sur le t-shirt de G. Je n'aurais pas osé lui décorer un t-shirt pour elle, on ne se connaît pas suffisamment. Je ne voulais pas non plus faire un t-shirt pour sa louloute car c'est son anniversaire à elle, nom d'un petit bonhomme ! (oui, c'est bien une citation du Grand Schtroumpf)

Alors j'ai détourné : je lui ai fabriqué et peinturluré un protège-cahier (ma passion du moment). Un protège-cahier pour la maîtresse, c'est une bonne idée, non ? En tout cas on dirait que ça lui a plu :-)

Tuto Mon Petit bazar sur Pure Loisirs
Ours Oana Befort

Le principe de fabrication est le même que pour le carnet de route, et une fois de plus le tuto est très clair.

J'ai (encore !) oublié de prendre l'intérieur en photo : j'ai utilisé un tissu blanc à gros pois gris, noirs et marron, que je ne suis pas la seule à avoir dans mon placard, même si le mien n'est pas enduit (la propriétaire dudit tissu se reconnaîtra ;-) ).

À bientôt !