lundi 30 septembre 2013

Cause I'm as free as a bird

C'est le refrain de la chanson de Lynyrd Skynyrd que j'ai eu toute la semaine dernière dans la tête en pensant à mes deux heures (consécutives !) de couture ce matin, pendant que G serait à l'école et Petit F à la crèche. Oui, je suis une vilaine maman.

Au programme, trois bricoles. Je vous en montre deux aujourd'hui, pour la troisième il faudra attendre qu'elle arrive à bon port.

D'abord, une pochette pour ma belle-mère, dans laquelle je vais glisser des photos de tous ses petits. J'ai utilisé le tuto de la pochette express de Ptitsy Moloko, que j'avais déjà faite plusieurs fois pour emballer des photos ou des mots doux. Simple, rapide, efficace. J'ai oublié de la prendre ouverte, mais l'intérieur est violet uni.

Tuto Ptitsy Moloko

J'ai aussi fait une pochette Atchoum pour G, qui, depuis la rentrée, a tout le temps le nez qui coule et réclame très souvent des mouchoirs. De préférence pendant son petit repos (c'est comme ça qu'on appelle l'heure que G passe dans sa chambre après le repas, car ça fait belle lurette qu'il ne dort plus l'après-midi), quand son frère est en train de s'endormir et que je suis à l'autre bout de la maison.

Tuto Les Reloux
Et voilà ! Deux (petites) croix sur ma todolist !

À bientôt !

6 commentaires:

  1. Mamie F sera très heureuse! C'est une super idée!

    RépondreSupprimer
  2. Ha.... je vois tellement de quoi tu parles....
    Mais tu as bien raison !
    Très sympas tes cousettes, hâte de voir la 3e :)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus, merci pour ton petit message ! À bientôt.

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !