mercredi 10 juillet 2013

Où il est question de confiture

Moi : Qu'est-ce qu'on pourrait faire avec toutes les griottes qu'on a cueillies ? De la confiture ?

G : Oui on pourrait faire de la confiture d'abricot !


Bon, finalement, avec les griottes, on a fait de la confiture de griottes. Même pas marrante, Maman.

G a participé activement à plusieurs étapes : il a cueilli les cerises, dompté le dénoyauteur, pesé notre récolte et assisté avec beaucoup d'intérêt à la mise en bocaux. C'était vraiment très chouette.

Pour garder un souvenir, j'ai fait un tout petit album, sur le même modèle que celui-ci. Évidemment, j'ai choisi du corail pour la couverture, car c'est définitivement la couleur de l'été :-)

En guise d'étiquettes, j'ai collé avec du lait des rectangles de papier blanc sur les pots, et G les a ensuite décorés au feutre. Sympa, non ? 


À bientôt !

5 commentaires:

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !