jeudi 23 mai 2013

Couture utile

Depuis la naissance de F, Petit Lapin a pris une place prépondérante dans la vie de G : il est passé du statut de simple doudou à celui d'ami/frère/bébé/double. 

Petit Lapin mange de la pizza.
Petit Lapin fait la sieste l'après-midi (chut, Maman, Petit Lapin fait dodo) (d'ailleurs il fait bien plus souvent la sieste que G).
Petit Lapin porte des couches (invisibles).
Petit Lapin a attrapé la « baricelle », il faut nettoyer ses boutons.
Petit Lapin a souvent le nez qui coule. 
Petit Lapin a une vie propre : il a une maison là-bas derrière les arbres, une maman jaune avec de longues oreilles qui porte les mêmes nom et prénom que moi, un papa invisible qui s'appelle Jean-Christophe et qui travaille tout le temps (un grand mystère, ce Jean-Christophe). 
Mais surtout, Petit Lapin accompagne G partout (au supermarché, dans le jardin, à la bibliothèque, à la cave, au Parc des Oiseaux). 
Et, régulièrement, Petit Lapin tombe par terre (au supermarché, dans le jardin, à la bibliothèque, à la cave, au Parc des Oiseaux). 

J'ai pensé lui fabriquer un sac, pour limiter ses chutes (euh... c'est moi ou je parle de Petit Lapin comme si c'était une vraie personne ?), mais comme G lui montre tout ce qu'il voit, il aurait fallu le sortir du sac toutes les trois minutes, et Petit Lapin serait tombé par terre aussi souvent qu'avant. Alors j'ai fait... un porte-Petit-Lapin :



Pour la petite histoire, j'aurais pensé que G installerait naturellement Petit Lapin face au monde, pour qu'il puisse voir du pays, mais pas du tout : la première fois qu'il a utilisé le porte-Petit-Lapin, il a tourné Petit Lapin vers lui, comme quand je porte F dans le Manduca. 
J'adore !

À bientôt !

6 commentaires:

  1. j'adore ce porte lapin, c'est trop mignon ! sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait sensation à chaque fois que G l'utilise !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, Petit Lapin tombe beaucoup moins maintenant ! À bientôt.

      Supprimer
  3. C'est vraiment mignon et attendrissant, G doit vraiment être heureux de pouvoir prendre soin de petit lapin ainsi et puis ça fait une petite poches en plus pour y mettre ses trésors. super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, G l'utilise seulement comme un porte-bébé (car heureusement, le sac à langer et les jouets de Petit Lapin sont virtuels ;-) ) (ainsi que tous ses enfants, car depuis ce post, Petit Lapin a grandi et est maintenant devenu père de famille), mais effectivement, il pourra le recycler en pochette à trésors quand Petit Lapin sera moins indispensable ! À bientôt et merci de ta visite.

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !