vendredi 18 janvier 2013

Turbulettes à manchettes

Voici ce que j'ai réussi à terminer in extremis, la veille de la naissance de F, pensant pouvoir les utiliser dès la maternité... Mais elles sont encore bien trop grandes ! J'avais fait du trois mois, mais mon bonhomme nage vraiment, vraiment, dedans. 

J'ai utilisé un vrai patron du commerce pour la première fois, sauf que j'y ai apporté pas mal de modifications : j'ai ajouté des fermetures éclair à la demande du papa, j'ai utilisé de la polaire bigoût à la place du jersey préconisé, et j'ai remplacé les bordures élastiquées par une sorte de biais droit.

J'ai eu beaucoup de mal à respecter les instructions du patron, je pense qu'il faut trouver une bonne âme pour vous expliquer une première fois. J'ai finalement procédé comme d'habitude : j'ai dessiné la totalité des pièces et cousu sur les tracés. 



Patron Burda 9782 trafiqué, tissus MT

Elles me plaisent bien, ces petites choses. Reste à savoir si elles seront pratiques à l'usage... Réponse dans quelques semaines !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !