mardi 24 septembre 2019

Dans sa maison un grand cerf

Pour deux naissances dans ma famille, j'ai eu envie de fabriquer des tapis. Pour des bébés encore tout petits, j'ai cousu des tapis de comptines, petits et très simples, qui pourront servir rapidement !

Je vous montre le premier, destiné au fils de l'un de mes cousins. C'est une chanson que notre grand-mère me chantait quand j'étais petite, alors j'ai trouvé que c'était un petit clin d’œil sympa :-)

Dans sa maison un grand cerf
Regardait par la fenêtre
Un lapin venir à l'huis
Et frapper chez lui
Cerf, Cerf, ouvre-moi
Ou le chasseur me tuera
Lapin, Lapin entre et viens
Me serrer la main !


Le lapin sort de sa cachette pour aller frapper chez le cerf, la porte s'ouvre et les voici tous les deux bien à l'abri :


Et un gros plan sur nos deux compères :


Vous aimez ?

À bientôt !

12 commentaires:

  1. C'est adorable, et en plus, le clin d'oeil à l'histoire de famille est très doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les parents étaient très contents de ce cadeau ! Comme c'était la première fois que je cousais un tapis pour d'autres, j'étais un peu stressée... Mais ça m'a donné envie d'en faire d'autres : il y a plein de bébés autour de nous en ce moment :-) À bientôt !

      Supprimer
  2. trop bien, je la connais cette chanson je la chante aussi à mes petites ! il est possible que je copie cette belle idée! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un tube, cette chanson :-) J'espère voir le résultat si mon tapis t'inspire ! À bientôt !

      Supprimer
  3. Je suis toujours épatée par ta minutie et la beauté de tes tapis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super, super gentil ! C'est difficile à croire, mais ça me détend de faire des petits détails :-) Bises !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Axelle ! Je suis contente que ça plaise à une future maman, ça me motive pour continuer ma série ! Bises <3

      Supprimer
  5. Que c'est mignon! c'est plein de douceur et de poésie! Eh eh, moi aussi je la connais cette chanson! Je la chantais à mes pet'zouilles quand elles étaient petites...
    Ca ous rajeunit pas d'ailleurs! lol
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Merci pour ton petit mot ! Je crois bien que tout le monde connaît cette chanson en fait :-) Ici on a même un petit livre avec une suite : plusieurs animaux viennent frapper à la porte, et tout le monde finit par aller jouer aux cartes chez le cerf ! Bisous et bon dimanche <3

      Supprimer
  6. Quel joli cadeau qui pourra durer, être transmis, c'est super... Bravo pour ces jolies choses si créatives ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ! Tu as raison pour la transmission : j'ai soigneusement mis de côté tous les cadeaux "faits main" offerts à mes enfants par les tantes, les copines... C'est tellement précieux ! J'espère qu'ils les offriront à leur tour quand ils seront grands ! Et si ça se trouve, le petit A offrira un jour ce tapis à quelqu'un qui lui est cher ! Bises !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !