mercredi 4 juin 2014

Toupti sac

Autant vous prévenir tout de suite : le mois de juin sera placé sous le signe du sac. Il y en aura moins que prévu parce que j'ai (encore !) changé d'avis pour les maîtresses de G, mais il y en aura quand même plusieurs. Enfin, au moins deux :-)

Le premier est pour Petit F, qui est dans sa période j'attrape-tout-ce-qui-a-une-poignée-puis-je-me-le-mets-sur-le-bras-et-je-quitte-la-pièce-en-disant-au-revoir. Ça rappelle des souvenirs à celles qui ont déjà eu un enfant de dix-sept mois, non ?

J'avais repéré un tuto de sac pour enfant chez *Tadaam dont les dimensions me paraissaient parfaites pour mon petit pirate. Je me demandais quel tissu j'allais utiliser quand Mapie m'a proposé un beau matin (il y a des jours où la vie me sourit) une chute d'un tissu sur lequel j'avais flashé. Allez voir sa chemise et vous comprendrez :-) 

Et voici donc un Toupti sac double face :

Face poivrons

Face maïs

Trop chou ce panier de légumes, non ?

À bientôt !

28 commentaires:

  1. Trop mignon ce Toupti sac, juste parfait pour mettre sur l'épaule d'un 17 mois pour qu'il puisse dire au revoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement chou quand il fait ça :-) Bises !

      Supprimer
  2. absolument charmant!! il aurait (voire même encore ; ) ) beaucoup plu à L#2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je crois que tous les enfants aiment les sacs ! G m'a déjà commandé le sien... Bises !

      Supprimer
  3. Super mignon! J'aime beaucoup le tissu. Il ne lui manquera que le petit chapeau de paille pour aller faire son petit tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas prévu de lui faire un chapeau de paille mais la thématique "potager" ne s'arrêtera pas là :-) Bises !

      Supprimer
  4. oh c'est tout mignon <3 :) contente que tu aies pu en faire qqchose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, ce tissu était parfait pour un pti sac ! Merci encore :-) j'ai déjà une idée pour le deuxième coupon... Bises !

      Supprimer
  5. Comment c'est trop adorable !! Ça me donne presque envie d'en faire un pour ma louloute aussi (et tu sais ce que ça représente pour moi qui n'aime pas coudre des accessoires...) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça vaut le coup de te faire violence, c'est plus chic que le sac en plastique du supermarché ;-) Bises !

      Supprimer
  6. Nan mais attends je suis dêg ! Encore un commentaire qui n'est pas passé !! Alors que j'étais preum's ! Bouuuuh !
    Ben voilà, j'ai l'air de quoi à dire que je kiffe ce panier et que j'en connais un de 16 mois qui se baladerait avec dans tout l'appart. C'est pas crédible quand t'arrives après tout le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bendidon, c'est la deuxième fois déjà ! 'Foiré de blogger ;-)
      Oui c'est vrai que Super G et Petit F doivent aimer à peu près exactement le même genre de jeux :-) Contente que ça te plaise petit chat ! Bises !

      Supprimer
  7. Super ! Ravie que le tuto t'ait servi ! Ce tissu est vraiment trop mignon... (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ! J'espérais que tu passerais par ici ! Je te l'ai déjà dit mais je vais me répéter : ton tuto est super bien fait, et j'adore les petits dessins qui me rappellent des vieux livres de cuisine pour les enfants :-) Et, ce qui ne gâche rien : Petit F est ravi ! À bientôt !

      Supprimer
  8. Nan mais attends c'est koi ce b***el ????
    Je ne reçois même plus tes posts !!!!
    Je passais par là par hasard... en me demandant impatiemment si tu avais posté une nouvelle cousette... et non seulement je découvre que oui (cool :O) mais que (pas cool :<) blogspot a décidé de plus me prévenir....
    Booooooo, je suis inconsolable !

    Allez, je reprends mes esprits et te dis que ce petit sac est pile ce qu'il faut pour la saison, j'adore le format (tu t'en doutes...) et les tissus sont topissimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, blogger est bien capricieux en ce moment... Heureusement que tu viens quand même vérifier de temps en temps ce ce qui se passe par ici :-) Tu as eu du nez en passant aujourd'hui parce que mon blog prend un peu la poussière... Bref ! Moi aussi j'adore ce tout petit format de sac, d'ailleurs je crois que je vais lui fabriquer des petits frères ! Bises !

      Supprimer
  9. Il est trop chou ce touptit sac!

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhhh trop trop trop mignon, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  11. trop mignon ! je confirme : ici aussi la marmaille a toujours des sacs à n''importe quoi ! J'adore les vider en me demandant pourquoi ils ont choisi ces choses précisément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le sac est vraiment l'accessoire indispensable pour jouer à tout et n'importe quoi ! Et comme j'aime bien en coudre, ça m'arrange bien :-) Bises !

      Supprimer
  12. Super mignon ce sac et ce tissu "potager" est trop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, définitivement, j'adooore ce tissu :-) Bises !

      Supprimer
  13. C'est tout mimi, mes enfants l'aurait adopté tout de suite, car eux aussi ils aiment les sacs ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une preuve que tous les enfants aiment les sacs :-)
      À bientôt !

      Supprimer

Bonjour ! Si vous me laissez un commentaire (ça me ferait plaisir de vous lire), n'oubliez pas de venir voir ma réponse un peu plus tard : Blogger ne me donne pas votre adresse mail.
À très bientôt !