mercredi 13 avril 2016

Il n'y a plus de saisons !


J'aimerais bien réussir à vous montrer dans un futur relativement proche toutes les petites choses cousues ces derniers mois (faute d'avoir le temps de titiller ma machine en ce moment) (c'est les vacances), et je commence donc par mon grand projet de printemps : les déguisements du carnaval !

Cette année, après avoir vaguement tenté de me faire coudre un costume de Tortue Ninja, G a choisi de se déguiser en arbre d'automne. Chic, n'est-ce pas ? Petit F a voulu avoir le même déguisement que son frère pour son premier vrai carnaval. Nous avons donc réfléchi tous les trois, et je leur ai fait exactement le même costume. Franc succès :-)

Au départ j'avais pensé faire une sorte de tube pour le tronc mais G m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que ça ressemble trop à une robe. J'ai donc ressorti le patron que j'avais utilisé l'an dernier pour le dragon et le caribou pour la base (Butterick 6695) :


Sur leurs têtes, une couronne de feuilles :


Au creux de l’arbre, un petit écureuil qui boulotte une noisette :


Et sur une branche, un petit oiseau dans son nichoir :


J'ai hâte de savoir ce qu'ils me demanderont l'année prochaine :-)

À bientôt !

jeudi 7 avril 2016

Le doudou de ma doudoue

Toc toc toc, il y a quelqu'un ?

Après une looooongue absence, me revoilà avec une boooooonne nouvelle : une jolie petite A est venue agrandir notre troupeau au mois de janvier dernier ! Elle a une chevelure digne de Raiponce, des yeux qui pétillent et un sourire à faire fondre, elle aime les câlins et se poile en regardant ses grands frères faire les ânes. On ne se souvient déjà plus comment c'était avant !

Force est de constater que je suis de moins en moins productive au fur et à mesure de mes grossesses, mais j'ai quand même réussi à faire quelque petites bidouilles. Celle que je vais vous montrer a été commencée l'année dernière et terminée il y a 15 minutes ;-)

J'avais craqué sur les petits renards fabriqués (à la chaîne !) par BETYLE il y a quelque temps, et BETYLE avait eu la gentillesse de m'offrir le patron, créé par Émilie Jardon. Voici mon renardeau :


Et voilà pour aujourd'hui ! Je reviens vite, cette fois, c'est promis !

À bientôt !