Quand j'ai demandé à G quel déguisement il voulait pour le carnaval, il m'a répondu du tac au tac : un bonhomme de neige ! J'ai trouvé l'idée adorable, mais l'aspect technique m'a laissée quelque peu (voire complètement) perplexe. Cependant, comme G pense qu'on peut tout fabriquer (ce matin il m'a demandé si on pouvait faire des corn flakes mercredi prochain, et dimanche dernier il voulait qu'on fasse du sucre), je ne pouvais pas me dégonfler sur ce coup-là :-)
Alors après avoir longuement réfléchi, après avoir cherché de l'inspiration ici et là, après avoir demandé leur avis aux copines...
Pour donner du gonflant, je suis partie d'un patron de débardeur que j'ai allongé et élargi dans le bas, j'ai doublé l'ensemble, passé un élastique dans l'ourlet et j'ai rembourré le tout comme un petit coussin : j'ai utilisé un sac entier de rembourrage !
Il fallait évidemment une carotte pour le nez, mais je ne ne voulais pas l'attacher au nez de G avec un élastique, car ça l'aurait gêné pour respirer. Du coup j'ai fait une cagoule sur laquelle j'ai appliqué une carotte en feutrine et cousu des boutons pour faire le nez et la bouche. Et, tout en haut, un petit chapeau :
Il y avait un goûter de carnaval mardi après-midi et mon G a fait sensation au milieu de tous les Spider Men :-) Le costume a un peu souffert de la pesanteur, mais il a survécu !
À bientôt !