vendredi 30 novembre 2012

Le challenge – épisode 3

Pas franchement le courage de me lancer dans de grands projets de couture, ces jours-ci. J'ai fini une turbulette cette semaine mais il lui manque des pressions (c'est la mission de l'Homme Fort et de son marteau ce week-end), donc je ne peux pas encore la montrer.

Mais je brode, je brode !

Voici la troisième étape de mon grand challenge : j'ai fabriqué une pochette pour ranger mes aiguilles. Me croirez-vous si je vous dis que je traînais l'étui en carton d'origine depuis... plus de 10 ans ? Je me suis empressée de le mettre à la poubelle, du coup. Avant même de prendre les photos ;-)




La grille est issue d'un livre de Sylvie Teytaud :



En fait, il s'agit d'un carré composant un plaid pour bébé. Je voulais des couleurs un peu plus "adultes" (j'avais fait un essai rose Barbie qui m'avait donné des haut-le-coeur avant même d'avoir tout brodé), et j'ai longtemps, longtemps hésité.

Je partais pour un dégradé de bleu quand j'ai découvert le blog Au Fil Rouge et (entre mille autre jolies choses) ses fleurs de Digoin. J'ai eu envie de rajouter du rose dans tout ça. J'aime beaucoup cette association, même si je n'aurais jamais eu l'idée de mettre ces couleurs ensemble. Et même si le résultat n'a vraiment pas grand chose à voir avec des fleurs de Digoin.

La suite au prochain épisode !

mercredi 14 novembre 2012

Le challenge – épisode 2

Bonjour !

Terminée depuis quelques jours, mais montée seulement aujourd'hui, voici la deuxième broderie de mon grand challenge ! Le protège-cahier sera un cadeau de Noël.




La grille est issue d'une petite collection que j'aimais beaucoup, mais qui n'existe plus : les Carnets de point de croix des éditions Mango Pratique. Mon pommier vient du titre Un Air de Campagne, de Marie-Anne Réthoret-Mélin :




À bientôt !

Le sac à langer de la maturité

Ce qu'il y a de bien quand on attend un deuxième enfant, c'est qu'on a déjà une idée de ce qui peut être utile ou pratique. Et surtout de ce qui ne l'est pas.

Par exemple, cette fois, je ne passerai pas des heures à broder d'adorables mais minuscules bavoirs qui seront tachés de carottes dès la première utilisation, sans avoir franchement protégé les vêtements en dessous.

Pour G, mon sac à langer est en fait un grand cabas : une seule poche, qui ne ferme pas, avec des poignées.

Pour son petit frère, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais :

- un sac qui ferme ;

- un sac avec une bandoulière ;

- un sac suffisamment grand pour pouvoir mettre les affaires pour le lange et celles pour le goûter, mais dans des espaces bien séparés ;

- une partie sac à langer avec quatre poches pour retrouver rapidement les couches, les lingettes, le tapis à langer et le produit désinfectant pour les mains.

J'ai passé deux ans (j'exagère à peine !) à imaginer et peaufiner ce sac, et bien deux semaines à le coudre (pas à temps plein, évidemment) :





Il s'agit en fait de deux sacs bien distincts. Les mousquetons permettent d'utiliser le sac à langer seul ou de lui ajouter la partie goûter (une seule grande poche) selon les besoins ou la longueur de la balade.

Voilà ! J'y ai passé du temps mais je trouve le résultat bien sympa. On verra à l'usage s'il faut améliorer le proto pour un troisième enfant ;-)

À bientôt !